Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GRS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 20 Juin - 12:51

En effet...

C'est dommage toutes ces histoires pour l'ensemble bulgare, il me plaisiait beaucoup jusqu'à maintenant. En parlant de Adriana Dunavska, je trouve qu'elle avait une vitesse d'éxécution au ruban totalement hallucinante Shocked

Et c'est marrant mais déjà en 1985...enfin je vous laisse faire attention à la musique! > https://www.youtube.com/watch?v=snsm-Lsgkps
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Jeu 21 Juin - 14:19

Bien vu Fleur! Et une fan de plus, une!
J'aime beaucoup ce que faisait Dunavska. J'espère qu'elle va faire du bon travail en Bulgarie puis en France! D'ailleurs c'est étonnant qu'elle soit acceptée en France, à moins que ça ne soit pour les individuelles à Calais... Parce que l'entraineur de l'ensemble est assez comment dire... étroite d'esprit et pas partageuse!
Voir le profil de l'utilisateur http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Dim 24 Juin - 12:50

Renversement de situation.
Kabaeva s'est blessée au genou, elle ne pourra donc pas participer aux Championnats d'Europe (et donc les remporter) cette semaine!
Laïcael

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Lun 25 Juin - 10:08

Callisto a écrit:
Renversement de situation.
Kabaeva s'est blessée au genou, elle ne pourra donc pas participer aux Championnats d'Europe (et donc les remporter) cette semaine!

Cooooool.... cheers cheers cheers (méchante, ne te réjouis pas du malheur des autres...)

Et bien ça va laisser aux aux autres une chance de monter sur le podium...!!
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Lun 25 Juin - 13:29

Non, à mon avis quoiqu'il arrive ce serait Sessina qui aurait été en tête, et Kabaeva deuxième parce qu'elle aurait fait deux chutes d'engin... Rolling Eyes Laughing
Enfin, c'est vrai que comme ça Bessonova aura quand même plus de chances d'arriver première (on peut rêver)...
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Lun 25 Juin - 14:54

Go Anyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Shot
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Lun 25 Juin - 17:35

Exactement Fleur!!!
Go Anya!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 27 Juin - 15:13

Les Championnats d'Europe de GRS vont avoir lieu cette semaine!

Programme et infos supplémentaires ici

Diffusion sur Eurosport
Samedi 30 Juin: 18h45 à 20h30
Dimanche 1er Juillet: 13h30 à 14h45 (en direct)

Cette année ce sont les individuelles seniors et les ensembles juniors qui participent. Pour les indivs, ce seront les équipes qui seront sâcrées championnes d'Europe en additionnant les scores des différentes gymnastes de la délégation, chaque délégation ayant droit à 2 passages à chaque engin.
Exemples : Ukraine = corde, cerceau, massues et ruban de Bessonova + corde, cerceau, massues et ruban de Godunko
Bulgarie = corde, cerceau, massues et ruban de Peycheva + corde, cerceau, et massues de Mincheva + ruban de Siderova
Puis il y a les finales par engins habituelles, où cette fois les gymnastes seront sâcrée individuellement championnes d'Europe à la corde, au cerceau, aux massues et/ou au ruban.

A suivre tout particulièrement en individuelles : Bessonova, Gudunko, Sessina, Kapranova, Kanaeva, Peycheva, Garaeva, Cid Tostado, Charkashyna, Risenzon
Gymnastes (très) difficilement podiumables mais à suivre si possible : Siderova, Mincheva, Rodriguez, Rode, Weber, Ingildeeva
Ensembles juniors à ne manquer sous aucun prétexte : Russie, Bulgarie, Biélorussie, Espagne

Par ailleurs Alina Kabaeva et Inna Zhukova ont été contraintes de déclarer forfait pour cause de blessure. Alina aurait été podiumée à coup sûr et Zhukova aurait pu l'être à une finale. Même si je n'aime pas Kabaeva ce n'est jamais heureux de lire qu'ine gymnaste s'est blessée...

GO UKRAINE!!!!!!!!!
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 27 Juin - 18:44

Et une petite diffusion sur les grandes chaînes...non ? une petite diffusion....une rediffusion...une toute petite rediffusion.....une rediffusionette...non plus ? Pas même une toute petite ? Quelques extraits...non plus ?

*frustration*
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 27 Juin - 22:37

Non, rien du tout comme chaque année depuis Eva Serrano! A moins que Delphine Ledoux ne fasse quelque chose de remarquable, mais même dans ce cas faut pas rêver! Ils ne montrent même pas un extrait des Mondiaux alors faut pas compter sur un extrait des Euros. Peut-être France 3 région Nord Pas de Calais?
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Ven 29 Juin - 15:22

La compétition est en direct ici : mms://85.132.27.83/aztv
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Ven 29 Juin - 21:41

J'ai loupééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :macgyver: Crying or Very sad

Y aura-t-il des vidéos disponibles ?
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Sam 30 Juin - 11:07

Delphine Ledoux est deuxième de la première journée!!! Avec un ruban fabuleux!
Mais il reste le groupe A à venir, c'est-à-dire les meilleures...

Infos sur la première journée ici.

Plein de vidéos ici ou sur le forum Motionplay, mais il faut s'inscrire pour y avoir accès...
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Dim 1 Juil - 10:31

Delphine cheers

Merci pour les infos !
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Lun 2 Juil - 0:26

Delphine est finalement 15ème, 12ème au ruban.

La Russie est première, l'Ukraine deuxième et l'Azerbaidjan troisième. Quelle surprise sachant que la compétition a eu lieu à Bakou et que ce pays est trèèèès proche du clan Viner!!! Rolling Eyes

La finale à la corde est un gros gag. Garaeva première. On aura tout vu!
Cerceau, Kapranova est championne d'Europe. Toujours aussi inexpressive celle-là!!!
Massues, Sessina évidemment.
Ruban, Kanaeva. Au moins, elle, elle est bien même en étant russe. C'est le sosie stylistique de Tchachina mais dans le lot c'est encore elle que je préfère. A noter la troisième place de Sessina malgré un enchainement à la Kabaeva, c'est-à-dire bourré de fautes!

Pfffff j'en ai marre de voir de telles absurdités. Je ne dis pas que Bessonova aurait du être première partout, elle a fait des erreurs. Mais Godunko et Peycheva auraient elles aussi mérité des médailles à certains engins. Et Bessonova a l'air d'avoir perdu un peu de sa motivation. C'est normal sachant que même avec un enchainement parfait on ne gagnera pas le titre!!!
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 4 Juil - 16:33

Bon, j'ai rassemblé pas mal de vidéos Youtube!!!

==> qualifications (vidéos plus mes impressions sur le peloton de tête)
==> finales (il y en a moins pour le moment mais j'actualise ces articles régulièrement)

Bessonova a une nouvelle corde, beaucoup plus complexe et recherchée même si pour le moment il n'y a pas la même fluidité.
Godunko a changé ses massues. C'est beaucoup mieux, elle revient à son style original! Et sa corde est toujours aussi superbe.
Sessina a changé ses massues. Comme d'hab, ça me fait ni chaud ni froid, à part qu'elle passe son temps les yeux en l'air à guetter les massues...
Charkashyna a changé son ruban. Le début et la fin sont très sympas. J'aime moins le milieu.
Les enchainements d'Almudena Cid Tostado sont à ne pas louper, toujours aussi magnifiques!!!!

Mais LA découverte est Lukjanova. C'est la nouvelle chouchoute du public.
Vous trouverez ses enchainements ici.
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 4 Juil - 22:11

J'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais déjà deux choses m'ont marquées : le"double-lancé" d'Andriola avec son cerceau sur matrix qui est surpenant (enfin pour moi en tout cas) et les trois roulades d'Almudena sous son cerceau avec un rattrapé sous la cheville houlala, impressionant !
D'ailleurs je l'adore de plus en plus cette gymnaste. Et je suis sûre que sa musique (cerceau) vient d'un film, mais impossible de retrouver lequel !
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 4 Juil - 22:54

C'est vrai que le cerceau d'Andriola est pas mal. En plus elle a gagné en expression depuis Athènes... Par contre tu parles de quel relacer, elle en fait deux?

Quant à Almu c'est la plus vieille gymnaste du circuit avec Laura Zacchili, et c'est sans conteste une des plus appréciées et des plus expressives! J'adorais ses enchainements de 2004 aussi, à Athènes justement... Mais elle nous a sorti un bon nombre de petits bijoux depuis 96 (ou 95, je ne sais plus quand elle est passée senior)!
La musique de son cerceau n'est pas une musique de film, elle a été composée par Maxime Rodriguez pour Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis en 2000 je crois. C'est Ange et Démon. D'ailleurs la musique de sa corde devrait aussi te rappeler quelque chose. C'est un mix de la musique de Stanick Jeannette en 2003 avec l'Enfant Pur (le Petit Prince) et de Art on Ice, patinée par de nombreux patineurs dont Plushenko dans son programme de Tribut to Nijinsky...
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 4 Juil - 23:03

Ahhh merci , en tout cas j'adore cette musique. Ca fait très film lol
Pour le lancé, Andriola lance le cerceau à la main, se met au sol sur le dos, le renvoit avec son pied , se relève et le récupère !
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Mer 4 Juil - 23:05

Ah oui! En fait il n'est pas si dur que ça celui-là. Bessonova en faisait un dans le même genre en 2003, à la fin de son superbe cerceau sur le Lac des Cygnes où elle a réussi à être championne du Monde DEVANT Kabaeva!
Fleur

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Jeu 5 Juil - 11:06

Callisto a écrit:
Bessonova championne du Monde DEVANT Kabaeva!

Oh miracle, oh joie !!!
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Jeu 5 Juil - 12:51

Enfin c'était en 2003, maintenant il y a aussi Sessina et Kapranova à dépasser. Kapranova c'est faisable, Sessina c'est plus dur...
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Lun 9 Juil - 16:58

Argh!!! J'ai un gros dilemne en ce qui concerne mon programme de l'année prochaine en GR!

Petit préambule. Dans ma fédération, la FSCF, les catégories d'âge sont faites selon l'âge et le niveau. Comme catégorie d'âge ça va de poussines (les plus petites) à ainées (les plus grandes). Moi je suis en ainée.
Pour les niveaux ça va de 5 à 1. Le niveau 5 est le plus faible, le niveau 1 le plus élevé. Cette année j'étais en niveau 2. Au total j'étais donc en A2 (ainée niveau 2).
Pour changer de catégorie, soit on le fait spontanément, parce que l'on estime que l'on a le niveau, soit parce que la fédération nous force à monter.

Voici mon problème. Je viens de recevoir un coup de fil de ma prof me disant qu'elle a reçu la liste des gymnastes qui passeront d'office dans la catégorie supérieure l'année prochaine. N'ayant pas participé aux championnats fédéraux en individuelle, je pensais ne rien avoir à craindre et pouvoir rester en A2. Mais il se trouve qu'ils font monter les 4 premières des régionaux de chaque catégorie... et j'étais arrivée troisième!
D'un côté c'est mon rêve d'être en A1. C'est le niveau le plus élevé en FSCF. Ce serait donc génial de monter.
Mais d'un autre côté je suis tout à fait consciente de ne pas avoir le niveau. Ce qu'ils nous demandent techniquement est très exigent avec le code de 2005. En plus je vais devoir continuer avec mes deux petites heures d'entrainement hebdomadaires. Je connais la fille qui est arrivée 6èmes au fédéral, et elle en fait 8 heures par semaine! En plus pour tous les niveaux il n'y a que 2 enchainements à préparer, sauf en A1 où il y en a trois (avec du ballon en plus, ce qui n'est pas du tout mon fort, contre la corde en A2 qui est mon meilleur engin)... J'ai beaucoup progressé ces deux dernières années en corporel, à l'engin, en expression et en propreté. Mais la question est est-ce assez? C'est pour ça que m'a prof m'a dit que si je voulais elle pouvait envoyer une lettre à la fédé pour demander une sorte de dérogation pour me faire rester en A2.
Mais encore une fois c'est assez prestigieux d'être en A1 dans mon esprit! Et même si je me plante complètement (ce qui risque d'être le cas) j'aurais la satisfaction d'être au plus haut niveau (dans cette fédération). D'autant plus que depuis l'année dernière on a plus personne du club en A1 avec le départ de la meilleure fille du club.

Pour résumer j'ai le choix entre tenter de rester dans ma catégorie et peut-être donc avoir des résultats, ou alors changer de catégorie et ne plus avoir la possibilité de redescendre, mais avoir la satisfaction de me battre contre les meilleures même si ce n'est pas très concluant au niveau résultats... JE NE SAIS PAS QUOI FAIIIREE!!!!!!!!!
Laïcael

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Lun 9 Juil - 20:06

Ouille, quel dilemne...

En gros, tu as le chois entre faire des résultats sans prendre de risques et ne pas en faire puisque tu affirmes ne pas avoir le niveau pour passer en A1...

Mais si tu restes en A2 cette année, est-ce que ça va t'empêcher d'y passer l'année suivante ?? C'est aussi ça la question...

Je suppose que si tu gardes effectivement tes deux heures d'entraînement hebdomadaires tu ne prend pas de risques du point de vue de tes études... Du coup, Médecine ne peut pas rentrer en ligne de compte...

Donc, ce qui t'empêcherais vraiment de passer en A1, c'est (peut-être) de te ridiculiser (ne tournons pas autour du pot...)...

A toi de voir si attendre un an et un peu plus de temps est réellement possible, ou bien que c'est la chance de ta vie...

Je sais, je ne t'aide pas beaucoup... C'est le principe du dilemne... smileyvert

Quoiqu'il en soit, Allez Marionnnnnnnnn !!!
Callisto
Ouvreuse de porte

Féminin

MessageSujet: Re: GRS   Lun 9 Juil - 20:24

Lol, merci de ton aide! Laughing Laughing Laughing

En fait si je reste en A2 cette année et que je réussis à refaire de bonnes performances (ça aussi c'est pas gagné, 3ème au régional c'est pas mal du tout!), je passerai en A1 dans un an.
Mais en fait, si je fais 2 heures d'entrainement par semaine c'est justement à cause de mes études. Une fois que j'aurai ma première année je multiplierai un peu les heures.
Et oui tu as raison, il y a un risque pour que je me ridiculise en A1! lol

Dur dur de choisir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRS   

GRS
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant